
Plus sérieusement, vous ne savez jamais quoi faire de vos cartons d'emballages hi-fi, vidéo, petits appareils... Résultat un encombrement maximal!
Voici quelques conseils, pour faire le tri :
1- Test
Si votre intention est de prévoir un éventuel retour du produit au magasin pour dysfonctionnement, conservez son carton jusqu’à ce que vous ayez testé l’engin. Par la suite, ce que l’on vous demandera, si vous souhaitez faire jouer la garantie, c’est la facture, pas l’emballage.
2- Revente
Si votre intention est de revendre l’appareil, gardez le carton d’emballage. Plus facile à expédier et plus incitatif sur les photos, le contenant vous permet parfois de revendre votre possession un peu plus chère. Mais, je le rappelle, toujours moindre de toute façon.
3- Utilisation
Le mode d’emploi figure sur la boîte? Vérifiez- s’il n’est pas en double sur la notice, ce qui est très souvent le cas. Conservez la notice (avec la garantie, pourquoi pas) et jetez le carton.
4- Déménagement
Si votre intention est de conserver l’emballage pour un futur déménagement, demandez-vous si vous connaissez déjà la date de celui-ci. Non? Alors, jusque-là, c’est de l’encombrement inutile.
5- Décider
Vous ne savez pas quelle intention vous avez? Vous ne savez pas de quoi l’avenir est fait, en somme ! Comme tout le monde… Etes-vous sûr que c’est une raison suffisante pour garder toutes ces boîtes vides et encombrantes?