Organiser ses papiers pour établir une déclaration sereinement.

Vous venez de recevoir votre déclaration pré-remplie. Il faut vérifier les différents éléments pour valider, corriger, compléter et télé-transmettre.

 

 

Bien organisé, c'est rapide! 

 

 

 

Proposition de méthode d'organisation, en 3 points :

 

  • Vérifiez toujours que les informations concernant votre état civil et situation familiale sont justes, des justificatifs sont à fournir dans le cas de certains changements. Trier, ordonner, classer ses papiers régulièrement, vous permettent d'aller à l'essentiel le moment venu.
  • Vos bulletins de salaire sont toujours rangés. L'astuce : un classeur ou une pochette avec le dernier arrivé et au-dessus. Un intercalaire vous indiquera que vous changez d'année. Lorsque le volume devient difficile à gérer facilement, vous archiver dans les traditionnelles boites en cartons. 
  • Les informations bancaires, de revenus mobiliers concernant vos placements ou dividendes etc... seront préparées et classées en prévision du remplissage de votre déclaration, ainsi que les éléments pour vos éventuelles déductions d'impôts. Pourquoi ne pas réserver un classeur avec des intercalaires ou une pochette à cet effet.

Deux dernières précisions, ne procrastinez pas, c'est vecteur de stress et le rangement, finalement, c'est tout le temps... Régulièrement.

 

Ces conseils s'adressent aussi aux professionnels, dont la gestion de leur administratif ennui profondément. La solution, une structure organisationnelle impeccable! Prenons rendez-vous.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013