Donner un sens à votre envie de désencombrer !

Vous manquez de place, vous ne trouvez jamais vos affaires, ce qui occasionne stress, retards perpétuels et perte d’argent…

Vous venez de prendre conscience que vous avez accumulé trop de tout, que rien n’a véritablement de place chez vous et en vous !

 

Il est temps de faire une pause et d’analyser : Pourquoi ? Comment ? Quand ?

"Eliminer les encombrants", c’est répertorié et trié. Vous devez aussi accueillir vos émotions en rapport avec ces objets accumulés pour comprendre et agir en accord avec votre Moi.

 

Placez-vous devant un grand miroir. Que ressentez-vous ?

-          Un sentiment de fierté, car vous avez conservé votre poids de jeunesse. Mais votre silhouette et votre style a évolué.

-          Un sentiment de nostalgie, vous étiez plus mince, soigné… Marre de c’est « fringues » qui vous rendent tristes, moins jolis …

Faisons un tour du côté de votre dressing… Dans les deux cas, un tri s’impose ! Pour le premier, êtes-vous sûr que cette mini-jupe, icône de vos 20 ans serait une mise en valeurs de vos 40 ? Dans le second cas, nous avons la chance de pouvoir trouver des conseils, auprès de professionnels, pour nous accompagner dans le choix des formes, des couleurs selon notre silhouette et notre mode de vie.

 

Chaque chose à sa place, une place pour chaque chose

à chaque instant de notre vie !

 

Donc au-revoir mini-jupe, pantalon patte d’éléphant ou ce micro jeans de nos 15 ans…

 

Place au tri et pas de sentimentalisme ! Prenez un bon bol d’air, libérez-vous !

-          Rassemblez pièces par pièces, les catégories d’objets logiquement attribués (ben oui, votre grille-pain n’a rien à faire dans la chambre à coucher…),

-          Triez les doublons, les « inutiles », les « cassés », les « troués », les « en panne » … Bref tout ce qui est en attente, que vous aviez oublié de gérer depuis. C’est vrai, depuis combien de temps déjà ?

-          Appliquez la même démarche pour votre emploi du temps : traquez les doublons, les inutiles, ne gardez que l’essentiel.

-          Repérez votre bien-être, désencombrer son intérieur et son emploi du temps, c’est décompresser, se libérer de ses angoisses.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013