QUEL SENS DONNEZ-VOUS A VOTRE BUREAU EN DESORDRE ?

Votre bureau est en désordre, car ce serait la source de votre créativité...

 

 

Mais votre désordre est surtout une histoire de défense de territoire et d’affirmation de soi. En vous étalant, vous souhaitez marquer les limites de votre zone dans laquelle tout le monde n'est pas admis.

 

Le rangement vous aiderez à construire votre capacité à optimiser votre organisation, afin de libérer votre esprit et stimuler pleinement toute votre créativité !

Le rangement est la prise de contrôle sur notre environnement immédiat, par sa structuration au travers son organisation (trouver le bon objet au bon moment). Notre approche du rangement révèle beaucoup de notre préhension du monde et de la place que nous y prenons…

 

Reprenons la définition du mot désordre (Larousse) : « Absence d'ordre, état d'un lieu où les choses ne sont pas à leur place, état des choses qui ne sont pas rangées, ordonnées, classées, etc. ; fouillis : Quel désordre » !

 

Trouver des compromis et établissez des règles communes pour les espaces partagés. Il est important de comprendre les enjeux qui se cachent derrière les demandes de l'autre. Cela demande temps, doigté, et écoute. Tout est une question d'équilibre !

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013