Identification des freins qui vous empêchent de désencombrer

1. L'AMPLEUR DE LA TÂCHE

 

Ce n'est pas spécifiquement lié au tri, mais c'est très efficace pour ne pas commencer!

Que cela vire à la procrastination ou au découragement, le résultat est le même : sous prétexte qu'il y a trop à faire vous ne faites rien.

 

Comment s'en sortir alors ? Tout simplement, si le chantier est d’ampleur, commencez petit !

Au lieu de commencer par le tri de l’ensemble de vos vêtements, ce qui risque de vous décourager. Vous commencerez par trier une catégorie comme les foulards ou les jupes… Vous noterez que je n’ai pas vu grand en parlant accessoires.

 

Pour que le tri soit efficace, il faut vous occuper d'un ensemble cohérent, qui forme un tout, une unité. Si la tâche vous paraît toujours difficile à entreprendre, ajoutez une facilité supplémentaire.

Ensuite planifiez et estimez le temps de réalisation, afin de réserver cet espace temps pour traiter la tâche intégralement.

 

Vous serez peut-être surpris de continuer au-delà du temps prévu parce que l'on est entraîné dans une dynamique positive et on sent le bienfait apaisant de la mise en ordre de ses affaires.

 

Cet article est inspiré d'un article écrit par ma consœur Florence Davia, que vous pouvez lire en intégralité sur son blog" [Lien vers l'article : https://florencedavia.fr/7-freins-desencombrer/ ]

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013