Décryptage d'une "détox" du dressing...

J-16 avant le printemps!

Les nouvelles collections s'implantent dans les magasins.

Une envie de changement se fait ressentir...

 

C'est le bon moment de procéder à une opération "detox" de son placard!

Plusieurs méthodes s'offrent à vous. Je privilégie le coup de poing pour arrêter de remettre à plus tard et de traîner des encore et encore des pièces que vous ne portez plus, élimées, usées, trouées, trop justes ou trop amples (ben oui, on change aussi de silhouette de temps en temps!), complètement démodées et non vintage.

 

Je suis équipée d'une grande bouteille d'eau, d'une tisane ou d'un thé accompagné de quelques douceurs et une bonne playlist. 

 

Méthodologie :

1/ on vide tout ses placards de fringues de la plus petite pièce aux grosses pièces. Si vous préférez de vos sous-vêtements à vos manteaux. Je n'oublie pas les accessoires comme les sacs, les ceintures, les écharpes et les chaussures...

2/ on trie en faisant trois tas : je garde/ je sors cette pièce définitivement/ J'hésite, alors j'essaye et je conclue.

3/ je répare, je nettoie avant de ranger. Bref, j'entretiens mon capital beauté.

4/ j'organise la structure de ma prochaine implantation de ma collection perso printemps/été, sans oublier de préparer un bon hivernage de ma chère collection automne/hiver en fin de saison.

 

La compagnie d'une bonne amie ou d'un coach en rangement et en organisation peut-être l'atout pour entretenir votre motivation.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013