Poids du tri et nécessité de désencombrer

En moyenne, nous pesons 390 kg de déchets annuel. Une tendance adoptée rapidement : le « zéro déchet » pour faire du bien à soi, à la planète et pour les plus réfractaires, cela aura une incidence positive sur votre porte-monnaie.

 

Des ouvrages vous expliquent l’intégralité de ces nouvelles habitudes à prendre.

 

Voici quelques points rapidement et facilement adoptable :

  1. Rationnalisez vos courses pour ne répondre qu’à vos besoins. Observez vos besoins et la quantité de stockage que vous avez finalement jeté… C’est la fin de votre sur-stockage plébiscité par des promotions mirages.
  2. Sortez le plastique de votre vie. Commencez par faire du tri dans les boites de conservation usées, ayant perdues leurs couvercles… Complétez par la chasse aux bouteilles en plastique, des gourdes élégantes en inox ou en verre sont proposées dans certaines enseignes.
  3. Trackez les quantités excessives de produits d’entretiens pour votre maison. Certains sont très toxiques. Etendez ce processus à la salle de bain en focalisant votre démarche sur les dates de péremption.
  4. On a le droit d’avoir été tenté, mais utilise-t-on vraiment ce produit ?
  5. Globalement arrêtez de sur-stocker. Vous remarquerez que je ne parle pas du tout de stock, mais de sur-stock. A ce sujet, retenez que tout stock qui ne tourne pas et générateur de perte d’argent.
  6. Terminons par votre dressing. Ne gardez que ce qui vous met en valeur, dans lequel vous vous sentez beau ou belle. Beaucoup d’enseigne propose un service de seconde vie à l’année ou ponctuellement.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013