Organisation d'un planning : Pourquoi ? Comment ?

(Source image - site Nafs)

 

Pour atteindre vos objectifs professionnels ou personnels, sans stress.

Connaissez-vous la matrice SMART ?

Spécifique : l'objectif est unique. Il doit être formulé très simplement et très clairement, afin de favoriser l'efficacité selon les compétences de la personne ou des personnes en charge de la réalisation.

 

Mesurable : vous choisirez un indicateur afin qu'il soit possible d'évaluer le résultat des efforts accomplis et suivre les étapes de réalisation et maintenir la motivation.

 

Atteignable et Ambitieux : Des étapes clairement définies, qui permettent de donner un cadre au processus de réalisation. Ambitieux, car sans ambition pas de challenge, sans challenge pas de résultats marquants.

Vous devez néanmoins être cohérent et remporté l'adhésion pour relever le défi proposé à chacune de celles-ci.

 

Réalisable : l'ambition doit être tempérée par ce point. Rappel : "Pas de rêves, mais un challenge !" Vous devez aussi donner les moyens de la réalisation du projet et suivre que la capacité de chacun une utilisation sereine et pérenne de ces moyens.

 

Temporel : Fixez un délai en tenant compte des éléments ci-dessus (atteignable et réalisable) et applicable à l'ensemble des étapes, afin de faciliter le suivi, les éventuels ajustements et maintenir la motivation.

 

To be SMART !

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013