Une organisation pour un télétravaille serein !

Le télétravaille est un rêve pour bon nombre de salariés, mais cette pratique s’implante difficilement en France.

 

Travailler de chez soi permet de diminuer LA source de stress principale : le temps de transport. Sans oublier que les coûts de déplacements alourdissent la note, quel que soit le lieu de résidence principale, ainsi que la logistique liée à la gestion familiale.

 

Oui, il faut une certaine discipline de gestion temps et de l’espace lorsque l’on travaille chez soi, mais quelle qualité de vie pour vous et vos proches… Nous pouvons voir ce point ensemble.

Si vous commencez à regretter ces instants de partages plus ou moins anodins avec les collaborateurs autour de la machine à café ou lors de la pause déjeuner. Intéressez-vous aux espaces de co-working près de chez vous, lieux d’échanges et de partages par excellence !

 

Pour bien vivre cette nouvelle offre de gestion temps, il vous faut surtout l’adhésion pleine et confiante de votre employeur. Trouver le juste équilibre entre ces temps « at home » et ces temps en entreprise, comme la production de réflexion à la maison et les échanges ou les reporting pour les temps de présence dans les bureaux de votre entreprise ?

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013