Ranger, c'est être libre !

Vendredi, l'article du blog reprenait les différents bienfaits de la dynamique occasionnés du rangement. Points qui peuvent s'étendre à l'organisation, une autre partie de votre vie qui peut vite être encombrer et vous conduire à l'asphyxie...

 

Reprenons point par point :

 

1) Ranger, c'est larguer les amarres.

Vous vous débarrassez, vous évacuez les poids qui vous empêchent d'avancer facilement, librement. Vous vous allégez.

 2) Ranger, c'est sortir du port à son rythme en tenant de ses besoins,

Inutile de vous précipiter, vous allez faire l'état des lieux en prenant conscience du volume et des points affectifs liés à l'encombrement, afin de structurer un planning d'actions raisonnées & raisonnables. Cette partie est plus intérieure. 

3) Ranger, c'est voguer librement sans entraves, c'est être SOI.

Etre bienveillant ne signifie pas être dans une compassion léthargique ou de gentille victimisation, mais c'est prendre conscience de ses réels besoins sans invective ou pression.

4) Ranger, c'est partager les biens qui ne vous servent plus,

Ce n'est pas du tout jeter, mais recycler tout ce qui n'est pas utile à votre bien-être et qui vous encombre. Vous partagez et cela fait du bien : à vous, les personnes en bénéficient et à la planète. Il est nécessaire de tendre la main, vers ceux qui ont moins, voir rien.

5) Ranger, c'est transmettre.

C'est laissé une empreinte de votre vie. C'est aussi poursuivre un cycle de vie en donnant plusieurs vies à vos objets, une fois qu'ils n'ont plus d'utilité pour vous. Attention, ce n'est pas déplacé votre encombrement sur autrui !

6) Ranger, c'est se libérer, stimuler par ses besoins et ses envies sans obéir à des invectives.

C'est un recentrage sur soi et soi seul. Une nouvelle maîtrise, fondamentalement libérée des invectives. Le coeur, le corps et l'esprit ainsi allégés, vous serez entreprenant sans les freins liés à votre encombrement.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013