La déconnexion, oui mais comment ?

Sa capacité à déconnecter est propre à chacun. Elle est parfois indispensable à votre équilibre. Avant de commencer, révisons les bases. Tout changement implique la considération de deux paramètres incontournables : l'objectif et les contraintes. 

 

Par rapport à notre sujet, il faut analyser raisonnablement la situation. Si vous occupez une fonction qui occasionne des astreintes. Celles-ci s'intègrent dans une dynamique de gestion de planning.

Si cela concerne des collaborateurs avec un lien ou non hiérarchique ou des fournisseurs ou clients. Cela s'organise facilement, en quelques clics (oui encore...). Suivez le guide !

Rassurez-vous, ainsi que vos interlocuteurs. Ce n’est pas parce que vous ne répondez pas maintenant, que vous n'avez pas reçu le mail et que vous n’êtes pas à l’écoute.

Vous pouvez programmer des accusés de réception, agrémenté d'un indicateur temps pour la réponse. Ainsi vous gardez le contrôle sans stress.

Pour éviter toute incompréhension, de la part des interlocuteurs "sensibles", vous devez les prévenir bien en amont. Cela renforcera la crédibilité de votre décision : la maîtrise, sans stress au service de votre performance.

Alors, on commence quand ?

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013