Détox dressing, c'est parti...

Tous les matins, vous prononcez la même phrase : "Je n'ai rien à me mettre !"

Ce n'est pas faux, puisqu'en moyenne, il a été observé que nous n'utilisons uniquement 30% de notre garde-robe.

 

Pourquoi ?

Depuis longtemps, nous entretenons un rapport compliqué avec nos vêtements à cause des différentes projections fonctionnelles, pratiques, mais aussi sociales. Ils nous valorisent dans toutes nos dimensions de vie : personnelles, familiales, amicales et professionnelles.

Pas simple de garder l'équilibre tout au long de notre vie, d'autant que nous ne sommes pas les mêmes à 20, 30, 40 ans et plus. Nos goûts changent, évoluent et parfois notre silhouette.

 

Comment faire ?

  1. Commencez par faire un point sur vos envies et sur vous. Un joli tête à tête!
  2. Invitez-vous en réservant un créneau pour faire un état des lieux de votre dressing : c'est à dire ouvrir les portes de vos placards en grand !
  3. Le grand déballage peut commencer ! C'est parti pour des essayages de folies en pleine conscience. Un grand miroir vous sera utile. Mettez aussi tout vos sens en éveil. Lorsque vous vous regarderez, que vous porterez les différentes pièces... Vous écouterez vos ressentis : vous vous sentez irrésistibles, engoncés, drôles ?
  4. Vous garderez uniquement les pièces qui vous rendent irrésistible !

Décider n'est pas toujours facile seul. N'hésitez pas à vous faire aider par une amie ou par un professionnel en rangement ! 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013