L'art de l'implantation de son dressing

Une excellente base d'inspiration est les règles d'implantation mis au point pour l'aménagement des rayons dans les grandes surfaces. L'objectif n'est pas de transformer votre armoire en rayon épicerie, bien entendu ! 

Brièvement, révisons les bases :

  • deux implantations possibles : horizontale ou verticale.
  • tenir compte du niveau de présentation.

 

En pratique, dans votre dressing : 

  • L'implantation horizontale que l'on pourrait appeler en open dressing. Ce qui correspondra à ranger dans le sens de la longueur vos vêtements en choisissant par thème, par genre ou par ensemble. A la fin de votre "circuit", vous devez être habillé de la tête aux pieds, accessoires compris ! C'est idéal pour les personnes qui ne souhaitent pas séparer les saisons et que l'essentiel des vêtements peuvent être disposé sur cintres. 
  • L’implantation verticale, plus classique, donnera une grande visibilité aux rangements. Cela provoque un effet de masse ordonné et coordonné (le sentiment d'abondance rend certaine personne joyeuse). Idéale pour les personnes qui séparent les saisons et si vous manquez d'espace.
  • On peut mixer ces deux types de présentation. Mais l'essentiel est de coordonner selon les matières, les familles de vêtements et la fréquence d'utilisation.

 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013