La déconnexion imposée

Un week-end de Pâques sans connexion à sa chère box, c'est facile et cela se gère simplement, même avec des ados. Vous remplacez les écrans par le chocolat... Cela devient plus difficile lorsque le problème perdure au-delà du week-end et que votre activité professionnelle dépend de votre connexion pour certaines réalisations.

L'art de l'organisation va devoir être sublimer !

 

J'ai donc appliqué le principe de rédaction de ma to do list" et prioriser selon les échéances à respecter, sans oublier de suivre les avancées des réparations de la panne. JJe me suis fait de nouveaux amis chez SFR !

 

Le constat est néanmoins intéressant à faire : pas d'internet, c'est pas de films, pas de musique en wifi et pas de mails. Ce qui occasionne quelques montées de stress, clairement.

Paradoxalement, vous vous passez en mode détente rapidement et vous vous affalez bien volontiers avec un livre. Puis vous ouvrez en grand l'armoire à jeux de société. 

Grâce à votre téléphone, qui devient votre source d'accès à la wifi, vous restez en lien tout en prenant de la distance avec vos objets connectés et ne réagissez plus aussi rapidement aux notifications.

Un conseil, poursuivez cette relation à distance pour ajuster votre rapport aux objets connectés et au temps. Vive la déconnexion libre !

 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013