« Prendre du temps pour soi », « S’organiser », « Se recentrer sur l'essentiel » ... Comment tenir ses bonnes résolutions ?

En mai, fait ce qui te plait !

 

Les bonnes résolutions sont prises lorsque nous sommes au début d'un nouveau cycle comme le 1er janvier ou en septembre lors de la rentrée, parfois elles se représentent à vous lors d'un retour de vacances ou à la suite d'une bonne coupure. 

 

Ces périodes nous invitent à aller d’un état à un autre, où nous cherchons à réduire le décalage entre celui que nous aspirons à être et celui que nous sommes, formidable booster de confiance en soi et d'estime de soi. Nous voulons reprendre la maîtrise de nous et de notre environnement.

 

Malheureusement, il nous arrive de nous décourager au moindre "grain de sable" dans le défi que nous voulions relever. C'est ce qui arrive lorsque nous mettons la barre trop haut et vous risquez de ressentir difficilement la frustration de l’abandon.

 

Laissez- moi vous présenter les principes élémentaires qui vous permettront d'atteindre votre objectif :

Nous ne sommes pas des êtres statiques. Nous évoluons en permanence au gré des interactions avec notre environnement et notre entourage. Nous évoluons au gré de nos cycles de vie. Certains changements sont plus facilement acceptés et intégrés.

Vous devez prendre le temps de la pleine conscience de ces changements. Cela vous permettra de vous interroger sur vos réelles motivations de vos résolutions, puis analysez sincèrement les résistances, même les plus anodines. Ecoutez les répercutions en vous.

Le travail pourra alors sereinement commencer et aboutira sans aucun doute !

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013