Ranger : injonction ou libération ?

Titre d’un article de 2016 dans l’Express.fr qui se résumerait de la façon suivante : « Des méthodes de rangement, ainsi que des espaces de vie plus retreints susciteraient une irrésistible envie d’intérieurs zen et épurés de toutes les choses inutiles. D’autre part, comme toute injonction est mal perçue. Cela ne plait pas. Un vent de révolte souffle et laisse perplexe… Il y a aussi la déception et la frustration lié à l’échec d’entreprendre et de ne pas aboutir au résultat rêver. Vous donneriez un coup de pied à votre estime personnelle. »

 

Finalement, le bonheur est-il dans le rangement ? »

Oui, ranger, s’organiser est source d’équilibre et de sérénité, de libération du superflu en résumé.

Faut-il encore trouver la bonne méthode et il en existe beaucoup !  Le choix et l’application peuvent représenter un frein, une source de procrastination…

 

Concentrons-nous sur vous et vos besoins, en tenant compte de vos contraintes. Libérez-vous et gagnez du temps, ainsi que de l'espace, mais surtout boostez votre confiance en vous.

Non aux injonctions, oui à l’organisation pour soi, pour son bonheur. Reprenez le contrôle, ne vous laissez pas dicter vos rêves. Réalisez-vous !

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013