Hommage à Michel Serres

Résumé :

Ce petit manifeste, écrit sur un coup de sang par l'auteur de Petite Poucette en colère contre tous les Grands Papas Ronchons qui empêchent de regarder devant nous avec espoir, a été tout d'abord offert à tout acheteur de deux livres de poche de Michel Serres. Devant l'enthousiasme qu'il a suscité et les nombreuses demandes qui nous sont parvenues, nous avons décidé de le publier sous forme d'un tout petit livre : " Dix Grands Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraités : " C'était mieux avant ". 

Or, cela tombe bien, avant, justement, j'y étais. Je peux dresser un bilan d'expert. Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d'état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts. Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera. "

Si vous n'avez pas lu le livre, c'est le bon moment.

Si vous le connaissez, n'hésitez pas à le relire. 

Il sera stimulant pour ne plus repousser vos envies de changements, vos envies de reprendre en mains le chaos contemporain physique, numérique ou gestion temps, qui aspire toute votre énergie. Le changement fait peur, car il nous fait sortir de notre zone de confort. Vous n'êtes plus et ne serez plus la même personne au fil des années. Le temps qui passe apporte des améliorations en toute chose. Il révèle.

 

Vous commencez à me connaître, pour réaliser ses objectifs, commencez par faire une pause. Ma proposition consiste aujourd'hui à lire ou relire ce merveilleux livre, qui a le bon ton de remettre les choses à leur juste place ! Vous prendrez ainsi conscience des freins, parfois inconscients, qui reposent sur ce qui s'est passé avant...

 

Bonne lecture !

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013