Nouvelles organisations travail. Aujourd'hui, focus sur le coworking.

Le bon choix pour le bon équilibre

Choisir d’être indépendants, freelances ou entrepreneurs, c’est faire le choix de la liberté et de l’autonomie. Afin d’éviter le problème de la solitude et de l’isolement social, le coworking est né.

 

Un peu d’histoire : les premières colocations d’espace de travail apparaissent au 19ème siècle et sont issues du milieu artistique. Le mouvement du coworking, comme nous le connaissons aujourd’hui, vient du monde numérique. Parmi les pionniers de cette nouvelle tendance, nous pouvons citer Brad Neuberg, qui crée en 2005 The Hat Factory à San Francisco. Certains citent également des initiatives antérieures, comme Affinity Lab à Washington…

 

Revenons à notre sujet. Par définition, le coworking est un espace stimulant la créativité, propice aux échanges, permettant de mutualiser son savoir-faire et de partager les expériences.

Vous devez veiller à vous organiser, en ciblant l’espace de coworking idéal selon votre secteur d’activité, vos besoins... La déco ne fait pas tout. La convivialité et la facilité des échanges peuvent se transformer en cauchemar lorsque l’on a besoin de concentration et d’intimité… Certains lieux ne proposent rien.

D’autant que nous n’avons pas tous le même rythme !

Vous souhaitez trouver votre place ? Prenons le temps d’aborder VOS besoins.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013