Il fait chaud. Opération "j'allège mon sac à main!".

Le désencombrement et le rangement de son sac à main. Un sujet de fond et non un sujet de mode, enfin pas uniquement... Avertissement ! Messieurs, veuillez regarder dans votre sac à dos ou sacoche de travail avant de ricaner.

 

Un sac à main lourd peut provoquer des douleurs au dos, au cou, aux épaules, aux articulations et aggraver les problèmes de dos. Souvent reflet de votre vie, il contient portefeuille, téléphone, clés, trousse de maquillage, bloc-notes, stylos, livre à lire dans les transports, écouteurs, dossiers du bureau… Résultat : notre sac à main frôle les 3 kg !

D’après le docteur Sabrina Stickland, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de chirurgie de New York, interrogée par le Time, "lorsque vous portez un sac lourd sur l’épaule, vous devez en quelque sorte soulever l’épaule en question, ou vous pencher sur le côté pour éviter qu’il tombe. Donc, aussi longtemps que vous tenez ce sac, votre colonne vertébrale est courbée". Selon la spécialiste, ce désalignement peut entraîner des douleurs dans le dos, le cou, les épaules et les muscles, des douleurs articulaires, et l’aggravation d’hernie discale. Chez les enfants, il peut provoquer une scoliose.

 

Procédons avec méthode et rien ne vous empêchera de considérer l'esthétique en dernier point.

  1. Videz l'intégralité de son sac.
  2. Nettoyez !
  3. Analysez tout pour ne garder que les indispensables... en cours !
  4. Sélectionnez et ne gardez que le coupons de réduction valables et pertinents.
  5. Jetez les cartes de fidélité des magasins que l’on ne fréquente plus ou pas. Pensez "appli" spécialement dédiée qui vous permet de scanner toutes vos cartes !
  6. Poursuivez avec les cartes de visite, votre trousse de maquillage (état et dates de péremptions), des papiers divers et variés comme les détritus…

Des "applis" utiles pour se désencombrer de ses cartes de visites et de fidélité :

Les cartes de fidélité :

1. Fidme      

2. Fidall (Disponible sur Iphone et Android)

3. Prixing (Disponible sur AppStore et Google Play)

4. Fidmarques (Disponible sur Android, Iphone, Ipad)

Les cartes de visites :

1.     Camcard (Sur Android) ou Samcard (Sur iPhone)

2.     Swapcard 

4.     Evernote Premium, pour scanner et synchroniser avec son répertoire.

 

 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013