"Prendre le temps de...", c'est possible si

Vous aimeriez que les journées soient plus longues pour arriver à faire l'ensemble de vos obligations nombreuses, entre vie privée et professionnelle, sans vous oublier. Le calendrier défile et les "choses à faire" s'accumulent. Ce qui engendre irritabilité, fatigue et baisse de son estime, dans les cas les plus graves.

 

Apprendre à structurer son temps en se fixant des priorités est LA solution, afin de hiérarchiser et ajuster aux impératifs de son planning.

Pour commencer, je vous propose de transformer la phrase "je n'ai pas le temps de...", par "qu'est ce qui est important pour moi aujourd'hui ou demain, dans ma vie ?".

Cela ne signifie pas de basculer dans un hédonisme effréné, mais de prendre le temps de se remettre au coeur de sa dynamique organisationnelle. Le but est d'être en mesure de donner du temps au moment où cela est nécessaire à la priorité de vie, en apprenant à vivre pleinement ces moments, terreau de la concentration productive et épanouissante.

 

En résumé, vos axes de travail seront d'apprendre à 

  1. Hiérarchiser,
  2. Catégoriser,
  3. Déléguer,
  4. Planifier.

Besoin d 'un exemple d'application, simple et courant pour un impact zéro et une joie assurée ?

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de classe pour mon fils en cm2. Dernier instant vécu dans cette école qui a vu grandir nos aînés. Une étape importante, pour l'un comme pour l'autre qui ne se vivra pas deux fois.

Hiérarchisation : priorité du jour.

Catégorie : vie personnelle.

Besoin de déléguer quelque chose : non.

Planification : ajustement et repositionnement dans mon planning des rdv ou choses à faire pour me consacrer pleinement à ma priorité du jour.

 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013