Trier les fournitures scolaires. L'organisation qui sauve !

C'est officiel, les vacances d'été commencent pour vos chères têtes blondes. Ils rentrent à la maison avec l'intégralité de leurs cahiers, fournitures et créations. Eléments qui s'ajoutent à l'environnement, peut-être, encombré de son bureau. Au secours !

 

Dans un premier temps, acceptez que c'est LA corvée de l'année. Vous serez obligé de trier avec eux, afin d'évacuer au maximum pour ne garder que l'essentiel. (Pensez tri sélectif, dons aux associations selon l'état des fournitures).

 

Toujours le même processus :

  1. Courage,
  2. Art de la négociation,
  3. Temps,
  4. Organisation en mode béton armé : vous rassemblez, vous empilez, vous triez. Vous ne gardez que ce qui est vraiment utile ou en bon état pour les fournitures.

Vous pouvez ainsi prendre la liste des fournitures sereinement, après avoir évalué les pertes réelles et les fournitures sauvées. Pour conserver les trésors créatifs de vos enfants : pensez boites ou albums comme ceux proposés par les Douces Mines.

Avertissements : plus les enfants grandissent, moins ils apprécient une "violation" de leur sanctuaire, plus communément appelé leur chambre. J'insiste pour ce moment de partage intense.

Règle de calcul : opération à multiplier par le nombre d'enfants.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013