Choisir et faire sa valise facilement

Vous seriez plutôt valise ou sac de voyages ?

 

  • Les sacs de voyage (format cabine) pour les séjours courts.
  • Les valises à roulettes pour les longs séjours. Lors de l’achat, vérifiez que les roues soient assez solides pour supporter le poids et les chocs. A noter, une valise rigide est imperméable et plus résistante.
  • Les sacs à dos pour les globe-trotter. Attention ! Plein, il ne doit pas peser plus d’¼ de votre poids.

 

Pour faire facilement sa valise, il existe 1 règle d’or : pas de dernière minute, pour éviter d’entasser pêle-mêle tout ce qui passe sous votre main. Ce qui occasionnerait des problèmes de fermeture et ce constat chiffré avançant que 70% du contenu des valises féminines serait composé du « juste au cas où » ! No more comment...

 

 1ère étape : Une to do list pour chaque situation !

Que ce soit pour un voyage d’affaires, un week-end en solo, en duo, entre amis ou en famille. Cela formalisera un excellent cadre facilitateur organisationnel, afin de préparer sa valise avec l’essentiel, sans superflu et sans rien oublier.

 

 

2ème étape : Une trousse de toilette intelligente pour une valise optimisée

Commencez par vous équipez de petits flacons de 100ml dans lesquels vous pourrez transvaser vos différents produits. C’est incontournable pour les bagages en cabine. Une habitude bonne pour la planète, car vous consommez moins de contenants plastiques.

Les indispensables seront listés afin de rien oublier et selon les besoins ou votre destination, vous ajouterez les nécessaires. Par exemple, l'anti-moustique tropical devient indispensable dans certains pays.

 

 

3ème étape : Uniquement les vêtements dont vous aurez besoin !

La règle de base pour constituer votre valise est de répondre à vos besoins : contextes, météo…

D’un point de vue pratique, vous prévoyez moins de bas que de hauts et vous limitez les imprimés pour pouvoir coordonner plus facilement les tenues.

Vous vous intéressez aux équipements disponibles de votre lieu de résidence (linges de toilette, nécessaire ou services pour entretenir votre linge personnel, sèche-cheveux…)

 

Comment ranger ses vêtements, une fois votre choix effectué ?

Plier ou rouler, vos vêtements prendront moins de place correctement ranger. Je vous recommande l’utilisation de pochettes zippées pour vous aider à organiser vos rangements et éviter les proximités malheureuses comme la paire de chaussure sur ou à côté de vos sous-vêtements…

Une astuce de grand voyageur, vous partirez avec les vêtements encombrants sur vous.

Et n’oubliez pas, vous gardez à proximité les effets indispensables pour un voyage serein dans sa globalité.

 

 

 4ème étape : Les accessoires !

Là encore, c'est à ajuster selon vos besoins comme pour les appareils technologiques (appareil photo, écouteurs, tablette, liseuse, adaptateur de prise électrique, chargeurs de chaque appareil…).

 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013