Ne pas confondre ranger et décorer !

Afin de donner une priorité à mon ordre du jour, je commence toujours ma journée par consulter ma boite mails. Le sujet d’une newsletter attire immédiatement mon attention, celle de Maisons du Monde qui proclame que « l’heure de ranger est arrivée ».

 

Logique temporelle, me direz-vous : début d’année = bonnes résolutions + début janvier = début des soldes d’hiver. J’ouvre le mail pour satisfaire ma curiosité stimulée.

 

C’est une véritable ode au rangement ! « …cette année, tout va être rangé ! ». J’adore et poursuis avec une certaine avidité. Pèle- mêle, on propose de jolis rangements stylés et déco, un accompagnement déco et une conclusion « ranger : gagner de la place pour avoir l’excuse de remplir à nouveau ! ».

 

Oui ranger, permet de gagner de la place, mais votre intérieur n’est pas un estomac qu’on remplit sans un certain équilibre entre les apports ! Si nous reprenons l’idée que c’est le bon moment. Pourquoi pas, mais en respectant le processus.

Avant de vous faire plaisir, avant de changer votre décoration, il faut :

  1. Commencer par trier, afin de pour sélectionner les éléments dont vous avez besoin pour une vie harmonieuse et ordonnée.
  2. Avant de ranger et de trouver le ou les rangements à votre mesure et à votre style, prenez le temps de réfléchir à quoi ? Et comment ?
  3. Enfin vous pourrez choisir le rangement qui sera déco et stylé pour renfermer vos jolis possessions.

 

Une idée, du tri puis de la déco dans le bon ordre pour ne pas risquer un mélange alourdissant et encombrant. Un décorateur pour décorer, un coach en rangement pour trier et ranger. Les deux actions combinées dans le bon ordre donne le combo gagnant de votre intérieur.

Les deux images qui illustrent l'article en sont la preuve. Le plan de cette cuisine est beau, mais les placards sont vides... Cette salle de restaurant est joliment décorée, mais on ne visualise pas l'organisation et le rangement des éléments.

Un expert pour un domaine uniquement et votre intérieur sera sublimé jusque dans les moindres détails.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013