Au secours ! Je suis mariée à un bordélique.

Je ne vous propose pas une anecdote personnelle, mais plutôt un axe de réflexion suite à de nombreuses remarques formulées à l’issue d’ateliers ou de conférences sur le rangement et l’organisation à la maison.

 

Comment garder un juste équilibre lorsque votre moitié est l’exacte opposée à vous ?

 

Les opposés s’attirent, c’est une loi physique indiscutable. Je vous propose d’abandonner une volonté logique de changer votre chère moitié et commencez par prendre le temps de discuter sur vos besoins, vos envies et les raisons de votre fonctionnement personnel.

 

Approfondissons ces 3 points :

  • Les raisons :

Généralement notre fonctionnement est une réaction, un transfert, une continuité de notre histoire. Ce passé qui nous a éduqué, formée, transformé et qui influence plus que nous le croyons…

Il ne vous reste plus qu’à discuter, dialoguer, échanger et surtout écouter pour comprendre.

Prendre le temps de l’écoute est un exercice qui apaise souvent les tensions qui peuvent être occasionnées par ces manifestations des opposés dans votre quotidien.

  • Les besoins :

Partons maintenant de vos besoins qui sont eux -mêmes issus de cette histoire et des contraintes ou obligations imposées par vos évolutions de vie comme votre rythme professionnel, le format de votre famille, vos engagements associatifs…

Exprimez simplement et clairement vos besoins pour vous sentir bien à votre moitié, elle ne peut rester insensible. Attention, je n’ai pas dit de composer une litanie de reproches.

Cette étape ne veut pas dire, non plus, que tout va s’arranger.

Elle représente l’étape de la formation de vos fondations pour une organisation et des rangements qui vous correspondent à tous les deux. Vous entrevoyez que l’un ne va pas imposer à l’autre, mais vous allez construire à deux vos espaces de vie.

  • Les envies :

Vous commencez à construire le socle de votre nouvelle vie organisée et rangée, ajusté à vos dimensions. C’est le moment de formuler vos envies à tous les deux, en tenant compte de vos besoins. Avec un zeste de compréhension et de lâcher prise , vous trouverez les compromis de votre sérénité.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013