Pensez-vous vous vraiment que le "bordel" soit le garant de votre liberté et de votre créativité ?

Vous n'imaginez pas comme notre approche du rangement révèle beaucoup de notre préhension du monde et de la place que nous y prenons...

Saviez-vous que le désordre est surtout une histoire de défense du territoire et d'affirmations de soi? En vous étalant, vous marquez votre territoire et vous délimitez la zone dans laquelle tout le monde n'est pas admis.

Malheureusement, il est source de stress et de tensions dans vos relations aux autres, notamment pour les espaces partagés.

Besoin d'un exemple? Visualisez la chambre d'un adolescent... Le désordre est la marque de la transition vécue et la rébellion à l'ordre imposé par les parents.

 

Ranger, c'est montrer sa capacité de contrôler, de maîtriser son environnement. Loin de vous soumettre à un diktat, il sera garant de votre liberté d'esprit, si chère à votre créativité, si et uniquement si vous organisez vos rangements selon vos besoins et contraintes. 

Ce qui peut sous-entendre de trouver des compromis et l'établissement de règles communes pour les espaces partagés. Il est important de comprendre les enjeux qui se cachent derrière les demandes de l'autre, cela demande de l'écoute, du temps et un zeste de doigté.

 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013