Pour désencombrer, un unique processus

Un processus qui se décompose en deux parties : partie 1 - comprendre, partie 2 - agir.

Aujourd'hui, je vous propose d'aborder la seconde partie : AGIR.

 

Comprendre pour agir, une processus simple et incontournable afin de faire les bons choix lors de la restructuration de son environnement. Une fois que vous avez compris les raisons des difficultés à vous séparer de certains éléments, que vous avez tenu compte de vos contraintes et discerner vos réels besoins. Il est temps de passer à l'action.

 

Vous allez commencer par faire l'état des lieux et établir un plan d'action qui se composera d'un axe temps et d'un autre axe d'actions clairement définies, tout en tenant compte des points retenus lors de la première partie du processus.

 

L'axe temps s'établira en tenant compte de votre rythme de vie (contraintes, engagements, obligations, besoins). Prenez le temps de relire la fable de Monsieur de La Fontaine "le lièvre et la tortue", vous serez la tortue qui va à son rythme et remporte la course. 

Quant aux actions, elles seront structurées selon les étapes suivantes : rassembler pour prendre conscience des volumes et vous donnez l'occasion de trier minutieusement et fermement. Votre objectif est de reprendre le contrôle. Les errances d'objets ou d'éléments sont finies, grâce aux rangements qui seront structurées selon l'usage et la fréquence d'utilisation. 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013