Alerte Coronavirus! Point gestion temps optimisée imposé.

Nous vivons une période étrange qui bouleverse l’organisation générale et aboutissent à de nouvelles sources de stress et de fatigue. Nous accumulons les tensions générées par les grèves et sans repos, nous enchaînons sur une épidémie qui modifie ou annulent nos déplacements (annulations, fermetures, mises en quarantaine...) ou nos rencontres (salons, musées…) dans toutes nos sphères de vie.

 

Nous sommes contraints de reconsidérer notre emploi du temps, notamment si vous êtes concernés par les mesures de confinement.

 

Vos émotions seront multiples et paradoxales, elles oscilleront entre joies et angoisses. Que faire ? Comment faire ?

Dans un premier temps, accueillez ces émotions et exprimez-les avec les personnes concernées par la situation. A mesure exceptionnelle, réorganisation exceptionnelle participative !

 

Vous êtes confinés en solo ou en famille. Après avoir accueilli vos ressentis, il va falloir concrètement réorganiser votre répartition temps, ajuster et faire preuve d’inventivité.

N'hésitez pas à revisiter de façon communautaire votre emploi du temps et décider du rythme. Et oui, il faut garder le rythme pour rester en forme physiquement et psychologiquement. Les séquences à considérer : temps de partages, temps de solitudes pour recharger et temps de travail.

Peu importe les mètres carrés disponibles, vous allez pratiquer des mesures respectueuses des besoins des uns et des autres. Vous pouvez être cote à côte en silence lors d'une période de repos.

Nous allons profiter de notre monde connecté pour toutes les situations de vie : école, loisir, apprentissage, partage. 

Prenons l'exemple des repas, vous aurez le temps de préparer des bons petits plats et stimuler votre créativité, puisque le défi est de faire avec ce que vous avez dans les placards : objectif "Top chef"! Vous allez redécouvrir certaines notions oubliées ou nouvelles du programme scolaire de vos enfants. A ce propos, vous ne vouliez pas vous remettre à l'anglais ?

Vous pouvez aussi en profiter pour lire ou relire certains livres de votre bibliothèque. Enfin, vous pourrez redécouvrir ou approfondir vos tournois de jeux de société. 

N'oubliez pas le matin de commencer par une séance de sport, c'est bon pour le moral et vous pouvez faire une compétition de souplesse. Les bébés sont souvent les grands gagnants... A vous de me prouver le contraire !

 

Les deux points incontournables sont : respects et communication. Bon courage et je reste à votre écoute.

 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013