Gestion des imprévus

Je me lève tôt et commence toujours les mercredis matin par une séance de sport. Les objectifs sont de me détendre et de participer à l'entretien de ma bonne santé. C'est toujours très stimulant et c'est pleine d'entrain que je m'installe à mon bureau. Ma "to do list" est prête, hiérarchisée. La production va être en mode optimisée !

 

C'est la Bérézina, zéro connexion! J'ai bien ma nouvelle box, mais mon opérateur n'a pas encore activé celle-ci. Sic! Qu'à cela ne tienne, je me transforme en technicien branchements. 2 heures 30 minutes plus tard, tout fonctionne. J'ai même connecté l'enceinte SONOS pour travailler en musique !

J'assure mes 3 services décalés du mercredi (les mumpreneurs, vous connaissez cet exercice par coeur...). Pas de café, mais une bonne tisane pour commencer à travailler. Chouette !

Je la terminerai froide... Ma fille est à l'autre bout de la ville et m'appelle au secours. Après avoir donné son sang pour la première fois, elle a fait quelques malaises. Elle me déclare qu'elle ne prendra jamais d'héroïne parce que les aiguilles, ça fait mal. Re-chouette !

Enfin, je vais pouvoir travailler. Trop facile ? Ouiiiiiiiiiii. Un autre enfant pointe le bout de son nez pour remplir un questionnaire de conseils de classe et prendre rendez-vous avec notre pauvre généraliste, qui doit être au bord de l'épuisement en cette période de virus. Mais l'enfant a besoin d'un certificat pour un dossier : "Très Saint Graal " de son avenir. Je ne peux pas résister !

 

 

Pourquoi cette narration personnelle composée une litanie d'imprévus?

Ce sont des exemples concrets d'un extrait de vie d'une entrepreneure freelance, maman qui introduisent le point central de mes accompagnements temps. 

Le texte ci-dessus pourrait être composé de tellement d'autres exemples, pour d'autres tranches de vie et d'autres personnes.

L'essentiel est de garder toujours la maîtrise de ces objectifs et savoir renoncer, déplacer sans augmenter son rythme cardiaque en toutes circonstances. La journée ne rimera pas avec avancée sur certains dossiers, mais avec gestion des imprévus selon leurs urgences. Tout est repositionné, planifié pour favoriser le développement de mes performances. Pas de stress et demain, ainsi qu'après demain... Il y a école ! Re-re-chouette !

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013