Pour bien commencer, un peu de tri s'impose

Je commence toujours mes journées par consulter mes mails professionnels et personnels, afin d'intégrer de nouvelles choses à faire, rappeler ou suivre un dossier en simultané avec la personne principalement concernée. Pour ce dernier point, les parents me comprendront. En effet, même si vos enfants grandissent et maîtrisent pleinement les nouvelles technologies, ils suivent plus difficilement certains dossiers, notamment ceux se rapportant à la gestion administrative de leur scolarité. Phénomène qui peut concerner et s'étendre à votre très chère moitié...

 

Mais revenons à ma routine du matin. 

J'ai été effarée de constater qu'un nouveau lot de newsletter polluer ma boite mail. J'ai procédé immédiatement à une série de désinscription.

 

Comment arrivent-elles jusqu'à vous ?

  • Achats dans des boutiques dont vous avez des comptes clients ou suite aux créations de ces espaces dans des points de vente.
  • Réabonnement pour un magazine, ce qui occasionnera la réception de l'ensemble des opérations commerciales du groupe de presse.
  • Suite aux cookies que vous laissez traîner derrière vous après quelques navigations.
  • Etc...

Une action régulière s'impose !

Tout ce que vous ne souhaitez pas recevoir, vous vous en débarrassez. Comme pour les objets, c'est inutile de garder au cas où. Cela allège votre nombre de mails à consulter quotidiennement et cela fait du bien à la planète (Rappel : 10gr de CO2 par mail). N'oubliez pas aussi de vider votre corbeille et votre onglet spam avec cette même régularité. Pensez aussi à nettoyer régulièrement votre historique navigation, rapport aux cookies. Bon tri ! 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013