Une rentrée organisée jusque dans votre impact carbone

Demain, vous effectuerez ou compléterez vos achats de fournitures scolaires. Avez-vous opté ou pensé que là encore, vous pouvez maîtriser votre impact carbone ? C'est bon pour la planète et pour votre budget. 

 

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Je vous propose quelques astuces pour une rentrée écolo et créative, une belle perspective de quelques séances bricolages avec vos enfants en remplacement des magasins bondés. Une moment à partager, un bel engagement pour vous, pour eux et en cette période de contraintes sanitaires, c'est un moyen de prendre soin de soi.

 

Tendance récup. ! Il y en aura pour tous les goûts et tous les talents.

Vos cahiers non terminés feront de très bons cahiers de brouillons ou supports de créativités artistiques en tout genre ou bloc liste de courses. Séance découpage !

Transformez des vieux vêtements en couvre livres. J'adore la matière t-shirt extensible. Des tutos sont disponibles pour vous aider et vous donner des idées. Vous trouverez forcément votre style. Le must étant d'assortir l'ensemble avec son masque.

Une idée tout aussi amusante : customiser des boites de céréales en portes-documents, des boites de conserves en pot de crayon ou des bocaux en verre que vous peindrez selon vos envies. Séance couture et bricolage.

 

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Optez pour des marques soucieuses de l'environnement et des fournitures papeterie rechargeables. 

 

Tout se transforme et se recycle, le saviez-vous ?

Ne jetez pas les cartables, trousses et autres fournitures scolaires usagers. Des associations ou enseignes proposent de les récupérer pour réparer, transformer pour le marché de la seconde main ou en faire don aux plus défavorisés. N'hésitez pas à en parler aux directeurs ou directrices d'école qui peuvent organiser des collectes, sans oublier les commerçants de votre quartier.

 

Bonne green rentrée !

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013