Quand un célèbre créateur de mode vous aide à trier

Dans le numéro de Vogue on-line début septembre, j'ai adoré la définition des valeurs sûres de la garde-robe d'une femme suggérée par Giorgio Armani à l'occasion du lancement d'une capsule dédiée aux intemporels.

Entre nous, un homme qui a toujours sublimé la femme, on l'écoute, on adore !

 

Voici sa liste :

  1. la veste, déclarée pièce angulaire. 
  2. Un tailleur pantalon confortable. 
  3. Quelques T-shirts basiques. 
  4. Quelques chemisiers féminins.
  5. Un long pardessus.

Franchement, c'est génial et terriblement contemporain. Une veste de belle manufacture, qui pourra se porter dans toutes les occasions du soir au matin, week-end compris. Le tailleur pantalon correspond à un basique d'élégance depuis le smoking Saint-Laurent pour femmes. Il est encore plus d'actualité aujourd'hui, où nous vivons une période dans laquelle les sphères privées et personnelles se confondent.

T-shirts ou chemises, restez raisonnable. Quelque ne veut pas dire beaucoup.

Enfin un long pardessus sera le partenaire de votre style et de votre confort en toute situation comme pour la veste. Néanmoins, il me manque un 6 ème point : une robe élégante, un peu comme la fameuse petite robe noire Dior.

 

Raisonnablement, je vais vous laisser assimiler cette suggestion que j'approuve. Moins de chose, plus d'élégance, sans négliger votre confort. Cela sonne comme un mantra ! Nous verrons pour les chaussures, les sacs et les accessoires plus tard. 

 

ATTENTION : Cet article est rédigé au féminin, mais il peut être facilement décliné au masculin.

Le style n'a pas de genre pré-défini

 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013