Une cuisine rangée pour partager

D’après une récente étude d’Opinion Way, la cuisine serait la pièce préférée des français. La tendance du « bien mangé » s’affirme comme source de bien-être et de bonne santé. Suite au confinement, beaucoup de personnes ont souhaité réinventer, aménager, changer leurs intérieurs.

La cuisine est un lieu de partage ou l’on reçoit, ses amis, sa famille… Elle est même devenue lieu de tournage pour certains journalistes américains pendant le confinement. Au-delà de l’esthétique et de l’équipement attendu, partie que je laisse aux professionnels cuisinistes ou architectes intérieurs, elle est souvent agrémentée de cloisons amovibles ou de verrières. C’est résolument un lieu de vie à part entière ou l’on s’exprime.

 

Malheureusement, la plus belle et la plus sophistiquée des cuisines ne remplira pas son objectif, si rien n’est à sa place ou en grand nombre, mais mal assorti ou incomplet.

 

Il est temps d’ouvrir vos éléments de cuisine et de passer à l'action :

  • Jetez les produits périmés, ainsi que les boites de conservation sans couvercles ou l’inverse, voir abîmées. Cela pourrait être dangereux pour votre santé.
  • Sortez les épices que vous n’aimez pas, les ustensiles en double, les torchons, les serviettes et les nappes usées. N'oubliez pas de regarder du côté des produits ménagers.
  • Dégagez les gadgets jamais utilisés, vos dessus, dessous ou côtés de vos meubles…
  • Donnez la vaisselle ébréchée ou les services incomplets.

Vous profiterez de cette opération tri pour nettoyer et structurer un rangement catégorisé, qui correspondra à vos modes de consommation. Répondre à vos besoins dans un esprit pratique et esthétique, c’est possible. 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013