Ranger ! Et puis quoi encore ?

Les français n’ont pas la réputation d’être des as du rangement. Mieux encore, le bordel serait un art de vivre, voir un acte d’opposition à un dictat comme quoi le rangement serait l'unique source de bien-être et de sérénité. Et l'esprit de contradiction, vous en faites quoi ? 

 

J’entends déjà le bataillon des bordéliques assumés, dire que c’est faux et archi faux ! le rangement est pire que cela : une entrave à leur pleine créativité. En même temps, nous avons aussi la réputation d’être des râleurs… Et si c’était une excuse pour entretenir son taux de râleries ?

 

Nous savons bien que cela nous simplifierait notre vie d’avoir un espace clair et désencombré où tout aurait une place. Mais alors, on ferait comment pour râler après avoir trébuché sur ces affaires non rangées dans le passage, sur le fait qu’on ne retrouve rien dans ce « bordel » et que nous sommes en retard à cause de l’autre. Qui ? Ben le temps qui passe, celui qui n’a pas rangé… Bref tout le monde sauf soi, il ne manquerait plus que ça !

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013