Plan d'organisation pour être bien chez soi

La météo se rafraichit et les taux d’épidémie remontent. Ce qui aura pour conséquence de nous faire passer beaucoup de temps chez nous ! Une belle opportunité pour modifier quelques points, afin de transformer notre espace de vie en cocon réconfortant et rassurant.

 

Comment faire ?

Un zeste de rangement et un soupçon d’organisation seront vos ingrédients incontournables. 

 

Faisons le tour de votre cocon…

  • Commençons par la cuisine, lieu de partages par excellence qui réconforte. Exit les inutiles, les doublons, les périmés, les usés, les dépareillés. Place à l’harmonie, la douceur et aux saveurs.
  •  Passons au salon, autre lieu de partages. Non à la tyrannie d’occupation de l’espace quel que soit son âge ou sa passion : jeux, jeux vidéo, collections, etc… Place à la convivialité, à la modularité pour vous accueillir afin de profiter de belles parties de jeux de société, tout en sachant se transformer en salle de cinéma ou de sport selon vos envies, voir espace bureau.
  •  Poursuivons dans votre chambre ou les chambres, lieu de calme, de repos et d’isolement pour des moments rien que pour soi.
  • Enfin la salle de bain, pour prendre soin de soi. Alors que pensez-vous de faire un peu de tri dans vos produits de beauté ? Ce serait dommage de contracter une allergie en utilisant un produit périmé. N’oubliez pas de faire une vérification des dates de péremption des médicaments de votre pharmacie.
  •  Terminons par le dressing… Changement de rythme, de saison, beaucoup d’éléments pour stimuler une action tri. Le saviez-vous ? D’apprès une étude, nous n’utilisons que 30% de notre dressing. C’est une base de sélection. Non ?

 En conclusion, partez de vos besoins et passez à l’action.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013