Une tendance déco basée sur le rangement : To be hyggest !

A l'origine de cette tendance déco, le repos du guerrier.

Faisons un peu d'histoire. Le mot hygge est apparu au Moyen-Âge, à la suite d’une période difficile traversée par l’empire danois qui enchainait les défaites militaires.

Pour être exacte, il trouve ses racines au Danemark et en Norvège. Il fait référence au bien-être, grâce à une atmosphère conviviale, intime et chaleureuse. Selon l'expert linguistique Ole Lauridsen, le mot hygge signifie « penser ». Mot qui a ensuite évolué vers « mûrement réfléchi ».

Meik Wiking, directeur de l'Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague déclare que le hygge est « le sentiment qu'on est en sécurité, à l’abri du monde et que l'on peut baisser la garde », écrit. Il s’agit d’« une stratégie de survie ».

 

Un concept qui prône l'essentiel sans superflu !

C’est une conception non-matérialiste du bonheur basée sur un intérieur accueillant et chaleureux, peu encombré, des lignes épurées, sans mobilier superflu. Alors on tri, on élimine et on garde l’essentiel.

Aujourd’hui, Le hygge est considéré comme un véritable art de vivre (appelé hyggelist) qui permet de rester positif lors des longs hivers danois, où le soleil ne se montre que très rarement.

 

Les bases d’un intérieur hyggest sont :

  • Un espace ouvert qui rime avec convivialité.
  • Lieu de partage pour vous, votre famille et vos amis.
  • Le point central : le foyer.
  • Les composants décos indispensables : laine, tapis, bois naturel, moumoutes, coussins, fauteuils et bougies. Jouez sur l’éclairage doux et réconfortant.
  • Les livres, les jeux de société, les photos
  • Les petits plaisirs culinaires et boissons chaudes fait-maison !

N'attendez plus, désencombrez et passez en mode hygge. 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013