Envie de trier son dressing, mais…

Nous déclamons souvent qu’il faut faire du tri. La profusion présente dans notre dressing n’empêche pas de prononcer cette fameuse phrase : « je n’ai rien à me mettre!". Bien entendu, nous repoussons cette opération sous couvert de manque de temps, de flemme et bien d’autres prétextes. 

 

Il est vrai que nous avons une relation passionnelle avec certains de nos objets et surtout avec certains de nos vêtements. Comme je vous comprends, trier vous amènera à choisir, donc à renoncer.

 

Prenons l’exemple d’une pièce fondamentale de notre dressing : le jeans. Nous en avons des tonnes, de toutes les couleurs et de toutes les formes, bien souvent de toutes les époques, de toutes nos époques de vie.

Certaines personnes ont encore leur premier jeans. Mais raisonnablement, il aurait plus sa place dans notre boîte à trésor et non dans notre dressing. Il y a tellement d’autres vestiges, témoins du temps passé. Comme le jeans tellement élimé que même les mites n’en veulent pas. Le jeans de grossesse, qui couvrait l'avant, le pendant et l'après. Si cette époque est révolue, pourquoi le garder ? Ou encore le jeans témoin, celui qui nous rassure ou nous fait le détester...

 

Nous sommes belles à chaque instant de nos vies. Nous changeons de style, d'envies tout au long de notre vie. Gardez ce qui vous rend belle et dites adieu au passé.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013