Comment vous sentez-vous ?

Comme tous les matins, j'écoutais la radio. Une information a retenu et motivé l’article de ce jour. Malakoff Médéric Humanis a établi un constat alarmant concernant l'augmentation des arrêts maladies de longues durées et la non prise en charge de l'absentéisme dans les entreprises. Il est vrai que le contexte incertain, qui perdure, stimule parfaitement l'anxiété et la solitude.

 

Arrêtons de pousser la machine jusqu'à l'explosion et apprenons à nous écouter, pour nous comprendre et agir. Saviez-vous que le mois de novembre est un mois propice à l'anxiété ? Les journées raccourcissent et il commence à faire froid. 

 

La productivité est l'équilibre subtile entre le savoir-être et le savoir-faire. Prenons le mal de dos, appelé le mal du siècle. Ne pensez-vous pas que c'est la traduction d'un ras le bol ou plus simplement "en avoir plein le dos" ?

 

Nous vivons une période intense et vous devez veiller à prendre soin simultanément de votre mental et de votre condition physique. Comme les sportifs qui se préparent ou vivent une compétition de haut niveau, n'hésitez pas à favoriser vos temps de récupération (le sommeil), votre équilibre entre contraintes professionnelles (production intellectuelle) et vos besoins vitaux (bien manger, bien dormir), sans oublier l'entretien de nos liens sociaux à réinventer. Ces éléments doivent trouver leur juste place dans votre emploi du temps et votre environnement doit peut-être être transformé.

 

Ecouter, comprendre son corps et accueillir ses émotions, une force qui vous permettra de sortir de cette violente tempête !

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013