L'organisation et le rangement pour se sentir mieux

Une photo de Riadhlovers qui illustre parfaitement l'expression "en avoir plein le dos", employée dans le précédent article. Peut-être la projection de votre ressenti ?  

 

Notre corps et notre esprit sont indiciblement liée. Cette reconnaissance logique est toutefois récente. Elle porte un nom : les maux psychosomatiques (psyche désigne l’esprit et soma désigne le corps). C'est l'expression physique de nos détresses psychologiques. 

 

Les émotions et le stress sont les principaux déclencheurs ou facteurs d’aggravations. Nous le savons bien et nous le vivons actuellement. Néanmoins, rare sont les personnes qui acceptent de prendre en considération ce lien indicible. Ils compartimentent pour éviter, en pensant certainement que cela passera... Eviter, c'est repoussé. Quel dommage et quel perte de temps à encaisser souffrance et mal être qui ne peuvent que vous ralentir. Levez les yeux sur la photo. C'est vous ! Vous accepterez le fait que vous êtes ralentis dans vos performances.

 

Quelques exemples de causes de tensions et de résultats : le stress lié au travail, la gestion des conflits personnels ou professionnels, les émotions occasionnent douleurs musculaires, maux de ventres, migraines… 

 

L’objectif est de comprendre pour apprendre à détecter les alertes, vous donner les moyens ou structurer le cadre pour anticiper et agir afin de diminuer l’impact de ces douleurs, voir de les éliminer. 

 

L’organisation et le rangement font partis des moyens qui peuvent vous aider. Simplifiez-vous la vie :

  • Allégez votre environnement et votre emploi du temps pour aménager des temps pour vous, rien que pour vous (lecture, sport, méditation, yoga, ne rien faire…). 
  • Désencombrez pour retrouver l’équilibre entre possession et utilité. Complétez par une approche Feng Shui pour libérer vos énergies.
  • Apprenez à dire non, à déléguez ou reportez pour vous concentrer sur vous et vos essentiels.

Ne restez pas sans agir. Soulagez votre corps et votre esprit. 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013