Tout est une question d'organisation !

Au bureau ou en télétravail, tout est une question d’organisation pour concevoir votre cadre, serein et garant de votre productivité.

 

1°/ Gardez toutes vos routines matinales.

Vous vous levez, vous vous habillez comme pour aller au bureau. Une tolérance nuancée pour le casual qui ne signifie pas le loose du week-end. Avantage au télétravail pour nous, Mesdames, nous pouvons ressortir notre rouge à lèvres.

 

2°/ Passons à la seconde étape le cadre pour nous et pour nos visios. L’art de la mise en scène et vous donnez le ton. Pensez à utiliser les fonds disponibles sur les applis, tout en veillant à ne pas sortir du cadre consensuel. Vous rêviez d’être astronaute, mais pensez-vous que le décor lunaire est adapté pour vos réunions ?

 

3°/ Posez le cadre temporel. Vous aviez l’habitude d’arriver à une certaine heure le matin et le déroulé de votre journée était fractionnée de pauses et d’une heure de fin. Pourquoi ne pas adopter les mêmes principes parce que vous êtes chez vous.

Ici ou ailleurs, vos obligations professionnelles restent les mêmes et vos besoins aussi.

N’oubliez pas de bouger, pour aller vous chercher un café, faire une petite promenade ou une séance de sports. Cela aère l’esprit et vous permettra de redynamiser votre concentration.

 

4°/ Gardez le contact avec vos collègues ou collaborateurs pour pouvoir communiquer sur vos besoins, pour partager vos questions. Vous avez certainement réinventer vos échanges avec vos amis et votre famille, pourquoi ne pas entretenir cet élan créatif dans le domaine professionnel.

 

A vous de continuer la liste. Devenez force de proposition. Nous vivons une profonde mutation de nos organisations de travail. Apportez votre contribution.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013