Un dressing comme les grands !

Parents ou futurs parents, le rangement des vêtements de vos enfants doit être pratique, évolutif, personnalisable, esthétique et ludique.

 

  • Pratique : Bébé, pour vous faciliter en toute sécurité la prise en main des vêtements.
  • Evolutif : La courbe de croissance peut être surprenante et certains caractères réclament rapidement de faire ses choix, seuls. Concernant ce dernier point, n’oubliez pas de rester le garant de la bonne tenue. Autonomie ne rime pas avec chaos !
  • Personnalisable : Selon la configuration de votre habitation ou le nombre d’enfants dans la même chambre, donc d’âges différents, vous devez leur donner une place distinctive.
  • Esthétique : le rangement s’accorde divinement avec la décoration, il aurait même tendance à la sublimer.
  • Ludique : Ce dernier point peut être aisément combiné avec le point précédent. Par ailleurs, le rangement est source de bien-être. Ajoutez une note de jeu et c’est une habitude qui se prendra rapidement.

 

Lors de l’implantation, vous veillerez à respecter le schéma corporel pour organiser vos rangements. Cela participera à l’autonomisation de votre enfant ou un rappel pour les plus grands. La mise sur cintres des vêtements facilitera la manipulation des vêtements de son arrivée à son départ. Casiers, boites, paniers ou tiroirs seront réservés aux rangements des petites pièces ou accessoires, voir vêtements de nuit ou pour la pratique d’un sport.

N’oubliez pas de solliciter l’aide de votre enfant pour choisir et entretenir son espace dressing et surtout observez le pour ajuster vos solutions rangements à sa façon de vivre.

 

Terminons par quelques idées d’implantation :

  • La commode dressing. Idéale pour les tout petits afin d’avoir tout sous la main. Vous pourrez agrémenter la composition par quelques étagères ou un support penderie à proximité.
  • Le dressing composé de modules indépendants neutres. Etagères, casiers, tiroirs et barres, ce sera à vous d’évaluer vos besoins. Ouvert ou fermé, là encore, ce sera à vous de trouver votre inspiration. Résolument évolutif, il s’adaptera à tout âge en ajoutant des modules ou en les redisposant à la bonne hauteur. Il peut aussi devenir éducatif : une case ou un tiroir par jour ou une activité.
  • Le dressing armoire, quel que soit la forme et le style, faites attention aux portes qui coincent les doigts ou aux vêtements qui pourraient donner des envies d’escalades périlleuses. 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013