Le télétravail et vous

Une sorte d’union forcée, qui vous fait osciller entre résignation et révolte ou découverte d’une nouvelle manière de vivre le monde et de s’épanouir. La contrainte sanitaire nous a apporté beaucoup de changements et de privations. Le plus difficile est de devoir vivre sans perspectives. Sentiment que l’on a éprouvé et qui perdure, car quel que soit notre fonction et nos responsabilités, nous n’étions pas préparer. Quelle frustration !

 

Le premier réflexe est de vouloir trouver un coupable en évoquant la soudaineté, donc le manque de préparation ou la culture d’entreprise, donc l’absence de formation et de moyens. Le second réflexe est de conserver l’objectif pour reprendre là où nous en étions.

 

Mais cette crise inédite, qui se prolonge, nous invite à de profondes mutations économiques et humaines. Nous devons basculer en mode gestion de crise tant que nous n’avons pas de date de sortie de risques sanitaires, tout en élaborant des stratégies qui pourront muter tout aussi rapidement que le virus.

 

Comment s’organiser ?

Pour commencer, je vous souhaite la bienvenue dans le monde de l’indépendance ou le savoir-faire et tout aussi importante que le savoir-être.

 

La priorité est de préserver l’humain et de se donner les moyens de réussir.

Votre équipe reste votre équipe, qu’elle soit en distancielle ou pas. C’est ensemble que vous atteindrez vos objectifs.

Mais connaissez-vous vraiment chaque membre de vos équipes ? Son lieu de vie, la composition familiale, son rythme de vie ? L’objectif n’est pas d’être intrusif et indiscret, mais de pouvoir structurer l’organisation travail et les moyens nécessaires pour stimuler les performances tout en tenant compte des besoins et des contraintes de chacun.

 

Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’inventer une approche différente du travail qui remet l’humain au cœur de la capacité à produire. C’est connaître et reconnaître la valeurs des membres de vos équipes. Je vous invite à relire l’article d’hier pour mieux comprendre l’esprit de la synergie proposée.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013