Les drôles d'habitudes rangements ou coup de flemme ?

L'article d'hier faisait référence à la problématique de gestion des flux en entreprise. Sujet que l'on peut étendre, à la sphère privée et notamment avec le flux des vêtements. Plus précisément,  du circuit d'utilisation de vos vêtements qu'ils empruntent ; du lieu de rangement au retour mise en place. La question se pose, drôle d'habitude ou coup de flemme.

 

Pour étayer ma question, je vous soumets un panel exhaustif intéressant des formes de dressing "atypiques" ou "new design" :

  •  Retour de dressing : j'accroche directement le paquet dans armoire ou mieux sur la première poignée de porte rencontrée. 
  • En attendant d'être repassé, mon second dressing, c'est le panier à linges propres ou pas.
  • Je l'utilise tout le temps, pourquoi le rangé ?

La liste pourrait s'allonger, mais l'essentiel est là. Changeons ces quelques habitudes en deux temps, trois mouvements !

  • Lorsque vous revenez du dressing, selon le vêtement qui a été pris en charge. Accordez-lui un instant pour le disposer sur un cintre qui ne le déformera pas et mettez-le à sa juste place. Les poignées ne sont pas des dressing de substitution. Saviez-vous que votre dressing recycle les cintres en bon état ?
  • Concernant le repassage, déléguez ou créez une routine repassage. D'accord, cela ne fait pas rêver, mais c'est utile et évite le coup de stress de devoir trouver le vêtement et subir l'état au dernier moment. Vous n'allez pas porter des affaires froissées, votre moral pourrait se friper.
  • Enfin, oui l'utilisation est dite à "haute fréquence", mais il a le droit à sa place. Vous l'utilisez souvent, vous l'aimez, alors prenez en soin de ce vêtement pour que votre bonheur dure longtemps.

Est-ce que ces exemples vous font réagir ? Et pourquoi pas bousculer les habitudes et compléter ce changement d'habitudes par une révision complète de la composition de votre dressing et de l'organisation des rangements. Un peu de folie, que diable !

 

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013