Organiser l'après tri

4 solutions s'offrent à vous :

  1. Donner : Pour offrir une nouvelle vie, pour faire plaisir à ceux qui en ont besoin. Joie simple de transmettre, de rendre service. C'est bon pour le moral !
  2. Vendre : Le marché de la seconde main est en pleine expansion et concerne tous les domaines. Les motivations sont économiques et environnementales. À un prix juste, on trouve facilement un acheteur. 
  3. Réparer : Bonne intention qui demande réflexion avant d'engager du temps et de l'argent. Commencez par cette question : une fois l'objet réparé, l'utiliserez-vous ? Complétez par cette seconde question : depuis combien de temps doit-il être pris en charge ? Si vos réponses sont oui. Pensez guides et tutoriels sur internet, bricoleur averti dans un Repair Café, magasin spécialisé ou chez le fabricant pour trouver une pièce de rechange… Ces questions fonctionnement aussi pour les vêtements et les accessoires.
  4. Jeter : En fin de vie, non réparable… Certains objets iront en déchetterie. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les lieux ou les jours de dépôts des éléments concernés. Pensez aussi chiffonniers pour les vêtements en tristes états. Une seconde vie s'annonce.

Peggy DYEVRE 

06.23.36.06.63

Bâtiment 9 - 23, rue champ Lagarde

78000 VERSAILLES

N° de Siret 817 870 900 00013