LES CONDITIONS GENERALES de l'ensemble des prestations de RangerCfacile

 

PREAMBULE 

Les prestations de « RangerCfacile » est régie sous le régime auto-entreprise. Le siège social se situe Bâtiment 9 23, rue champ lagarde 78000 VERSAILLES. Son numéro de SIREN est le 817 870 900. Elle exerce sous le nom commercial « RangerCfacile ». Elle est représentée par Mme Peggy DYEVRE.

La mission principale de « RangerCfacile » (le mandataire) est de conseiller et d’accompagner dans leur organisation, plus communément appelé « coach en rangement et en organisation », les  particuliers ou les professionnels (les mandants), dans le but de faciliter la gestion de leur quotidien.

 

ARTICLE 1 - APPLICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

Les présentes conditions générales de vente sont accessibles sur le site www.rangercfacile.fr et sont systématiquement transmises lors de la signature d’un devis. En conséquence, toute commande effectuée par le client emporte son adhésion, sans restriction ni réserve, aux présentes conditions générales des prestations, lesquelles prévalent sur tout autre document émis par « RangerCfacile ». Toute autre condition opposée par le client sera, à défaut d’acceptation préalable et expresse par «RangerCfacile», inopposable à l’entreprise, quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Si «RangerCfacile» ne se prévaut pas ponctuellement de l’une des quelconques dispositions des présentes conditions générales de vente, cette tolérance ne peut être interprétée comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement des dites conditions. Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente suivantes avant de passer toute commande de prestations de services. 

 

ARTICLE 2- LES PRESTATIONS DE SERVICES  

Les prestations de services de «RangerCfacile» sont accessibles aux entreprises et aux particuliers dans le cadre de conseils en organisation et/ou de rangements .

 

ARTICLE 3 – LES TARIFS

Toute personne bénéficiera à titre personnel des services et tarifs inclus dans la formule choisie disponibles sur le site de "RangerCfacile". «RangerCfacile» s’engage à informer son client des nouvelles dispositions tarifaires, un mois avant la prise d‘effet de celles-ci. 

  

ARTICLE 4– COMMANDE et DEVIS

4-1 Pour passer commande et se renseigner sur les prestations de services de «RangerCfacile», le client pourra utiliser les différents moyens ci-dessous:

Par e-mail : rangercfacile@gmail.com

Par téléphone : 0623.36.06.63

Par courrier : Peggy DYEVRE Bat9 23, rue champ lagarde 78000 VERSAILLES

Le client devra impérativement confirmer par écrit (courrier électronique ou postal) son acceptation à «RangerCfacile» du devis et de la nature de la prestation définit avec le client. Toute commande ne sera définitive qu’après réception, par «RangerCfacile», de l’acceptation écrite du client et du montant de 30% de la commande totale. Toute commande devra indiquer le nom ou la raison sociale du client, son adresse et toutes les informations jugées pertinentes et légales. Chaque intervention sera réglée à l'issue de la prestation. Néanmoins, des modalités de facturation particulières pourront être convenues et signées par le client.

Aucune prestation ne sera effectuée avant acceptation du client par « RangerCfacile », sauf entente préalablement écrite entre le client et « RangerCfacile ». « RangerCfacile » se réserve le droit de refuser toute commande de prestations de services qu’elle jugerait dangereuse, illicite ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs de la société. Sont exclus des services de « RangerCfacile », les prestations impliquant le contact avec des animaux réputés dangereux.

4-2 Pour l'accompagnement shopping, la liste des achats est clairement détaillée : désignations, références, quantités, montant indiqué au moment de la validation par le client. En aucun cas, "RangerCfacile" ne sera tenu comme responsable des variations de prix, des changements des conditions de livraison et des variations  de prix des lieux de réalisation des achats convenus avec le client. 

4-3 Toute modification ou annulation de commande faite par le client devra intervenir dans un délai maximum de sept jours ouvrés pour être prise en considération par «RangerCfacile» qui appréciera le cas en fonction des services considérés. En tout état de cause, toute modification ou annulation de commande par le client est soumise à l’acceptation expresse de «RangerCfacile». Dans l’hypothèse où «RangerCfacile» refuserait de procéder à la modification ou à la résolution de la commande sollicitée par le client, le prix de la commande resterait dû par le client et les sommes déjà versées (prix ou acompte) ne lui seraient en aucun cas restituées. Les dates de réalisation et d'installation des achats seront validées entre "RangerCfacile" et le client.

 

ARTICLE 5 – LES MODALITES DE PAIEMENT

5-1 Le client doit régler 30% du montant du devis dûment accepté et signé, le solde du montant total, à l’issue de la mission par chèque bancaire ou chèque emploi services ou virement bancaire. Certaines missions longues pourront être réglées mensuellement, selon accord défini entre le client et "RangerCfacile".

5-2 La prestation d'installation sera facturée selon les tarifs indiqués sur le site de "RangerCfacile", comprenant les frais de déplacements pour la prise en charge des éléments présents sur la liste des achats validés et signés par le client lors de la signature du contrat d'exécution. 

 

ARTICLE 6 – RESPONSABILITE 

Le client admet expressément que «RangerCfacile», en qualité de mandataire, n’est tenu qu’a une obligation de résultats. Et ne sera pas tenu responsable d’éventuels casses ou détériorations lors de ses interventions. «RangerCfacile» ne saurait par conséquent encourir, quel que soit le motif, aucune indemnité de quelque nature que ce soit. En tout état de cause, «RangerCfacile» ne s’aurait être tenue pour responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de force majeure définies par le Code Civil, et notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie, panne informatique etc.…(liste non exhaustive). Lors de l’intervention chez son client, ce dernier déclare ne pas avoir d’argent liquide, de bijoux ou tout autre objet de valeur à son domicile. 

 

ARTICLE 7 - PROPRIETE INTELECTUELLE

7-1 L'ensemble des documents de toute nature remis ou envoyés à la demande du client sont la propriété exclusive de "RangerCfacile" et ne peuvent, par conséquent être, ni communiqués ni exécutés sans l'autorisation écrite de "RangerCfacile". Toute atteinte au droit exclusif de "RangerCfacile" pourra être sanctionnée par des condamnations pénales et/ou civiles.

7-2 Le client autorise "RangerCfacile" à réaliser des photos de son intérieur avant et après la réalisation de la prestation en vue d'utilisation à des fins promotionnelles. "RangerCfacile" pourra reproduire et modifier ces photos en fonction des besoins et les exploiter sur tous les supports possibles (magazine, TV, web, mobile, etc.) existants et à venir pour la durée légale des droits d'auteur, et sur le territoire du monde et après avoir signé un droit de cession d'image produit par "RangerCfacile". 

7-3 Toute représentation, altération, modification ou reproduction de ce site ou de documents produits par "RangerCfacile" pour un usage privatif est autorisée, sous réserve de dispositions légales ou réglementaires  applicables plus restrictives. Toute reproduction totale ou partielle de ce site ou toute production de "RangerCfacile" ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de "RangerCfacile" est interdite pour un usage non privatif par quelque procédé que ce soit.

 

ARTICLE 8 – PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES (CNIL) 

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, l’abonné dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles qui le concernent. Pour cela, il suffit que le client en fasse la demande à «RangerCfacile», par courrier, en indiquant son nom, prénom et adresse. 

 

ARTICLE 9 – LOI APPLICABLE AU CONTRAT 

«RangerCfacile » est une entreprise de droit français. La loi applicable aux relations contractuelles et la loi française exclusivement.

 

ARTICLE 10 – LITIGE

10-1 Pour tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des prestations et des conditions générales de vente, à défaut de résolution, sera soumis au tribunal compétent conformément au droit commun.

10-2 A défaut de résolution amiable, le Client consommateur est informé qu’il peut recourir à une médiation conventionnelle notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (article L. 612-1 du Code de la consommation) ou auprès de toutes instances de médiation sectorielles existantes. 



Ce site a été créé avec Jimdo !

Jimdo permet à tout le monde de créer son site internet très facilement, même sans connaissance informatique particulière. Sélectionner un design, le personnaliser en quelques clics, ajouter différents contenus, et voilà !
Inscrivez-vous maintenant sur fr.jimdo.com et commencez tout de suite à créer votre site gratuitement.